Le samedi 31 janvier prochain, le XV de France accueillera le Pays-de-Galles au Stade de France à l’occasion de la 1ère journée du Tournoi des Six-Nations.
Pour cette rencontre, le sélectionneur Français Fabien Galthié devra se passer des services de son deuxième ligne Thibault Flament.
Le joueur Toulousain souffre d’une blessure musculaire et sera écarté des terrains pendant environ trois semaines.
Il devrait donc également manquer le choc face à l’Angleterre, à l’occasion de la 2ème journée du Tournoi.
Face à ce forfait, c’est le Toulousain Alexandre Roumat qui devrait le remplacer, lequel formerait alors la deuxième ligne du XV de France avec Emmanuel Meafou.
Pour sa part, Hugo Auradou devrait prendre place sur le banc des remplaçants selon les informations de Midi Olympique.
Ce n’est pas tout : le troisième ligne Rochelais Oscar Jegou a également de fortes chances de prendre place sur le banc des remplaçants, dans le cas où Alexandre Roumat serait utilisé au poste deuxième ligne par Fabien Galthié.
Il remplacerait alors en cours de match l’un des trois troisième ligne titulaires : Paul Boudehent, François Cros et Gregory Alldritt.
Au centre, Yoram Moefana sera titulaire avec Pierre-Louis Barassi.
A la charnière, Antoine Dupont évoluera aux côtés de Romain Ntamack tandis que Thomas Ramos devrait reprendre son poste de 15.
Sauf retournement de situation, Louis Bielle-Biarrey devrait être en mesure de défier les Gallois. En cas de forfait, c’est le Toulonnais Gabin Villière qui retrouverait une place de titulaire.
Sur l’autre aile, on retrouvera fort logiquement Damian Penaud.
En première ligne, Jean-Baptiste Gros débutera à gauche de la mêlée tandis que Cyril Baille prendra place sur le banc des remplaçants.
A droite, on retrouvera le Rochelais Uini Atonio et le Toulousain Peato Mauvaka au talon.