À l’approche du coup d’envoi du Tournoi des Six Nations, Clément Poitrenaud, entraîneur des arrières du Stade Toulousain, a pris la parole pour évoquer la longue période d’absence de Romain Ntamack avec l’équipe de France, ainsi que les difficultés rencontrées par le joueur durant cette période.
Cela fait désormais 17 mois que Romain Ntamack n’a pas enfilé le maillot bleu, un laps de temps considérable pour l’ouvreur Toulousain. Cette longue absence a bousculé sa place au sein de la hiérarchie des demis d’ouverture, un poste où il était autrefois indiscutable aux yeux de Fabien Galthié.
Clément Poitrenaud a souligné l’importance de cette épreuve pour Ntamack. Extrait:
“Romain a fait beaucoup d’efforts pour revenir au niveau où il est aujourd’hui, salue l’entraîneur des arrières du Stade Toulousain. Il a été critiqué et dans le dur à certains moments. Mais c’est un grand compétiteur et il l’a prouvé encore une fois.”
Remplacé successivement par Matthieu Jalibert et Thomas Ramos dans le XV de France, Romain Ntamack a fait son grand retour avec les Bleus en août 2023, après une grave blessure au genou survenue lors de la préparation de la Coupe du monde.
Clément Poitrenaud a exprimé sa satisfaction de voir son joueur retrouver la compétition. Extrait:
“Je suis content pour lui parce que ça faisait longtemps qu’il n’y avait pas joué. Romain est programmé pour porter ce maillot. Il a tout mis en œuvre pour pouvoir revenir et être performant avec le XV de France. Son retour est une bonne nouvelle pour les Bleus.”
Le 31 janvier, lors du match d’ouverture du Tournoi des Six Nations contre le pays de Galles, Ntamack devrait être titularisé aux côtés d’Antoine Dupont, marquant ainsi une étape importante dans son retour au plus haut niveau.