La lutte est toujours autant acharnée entre l’Aviron Bayonnais et l’Union Bordeaux-Bègles sur le dossier Tevita Tatafu.
Le pilier droit international Français est lié avec Bayonne jusqu’au mois de juin 2026.
Mais l’UBB fait le forcing pour convaincre le joueur de rejoindre la Gironde dès l’été prochain, soit un an avant le terme de son contrat.
De son côté, Bayonne espère réussir à convaincre son pilier droit de poursuivre sa carrière sous les couleurs Basques.
Interrogé via Ici Pays Basque dans l’émission 100% Rugby, le président de Bayonne, Philippe Tayeb fait un point sur le dossier.
Dans des propos relayés par rugby-scapulaire, Philippe Tayeb explique pourquoi le cas de Tevita Tatafu est si complexe.
A lire ci-dessous :
« Si un joueur vient vous voir et vous dit qu’il veut partir, on n’a pas moyen de le retenir et c’est son choix. Mais le cas de Tevita est beaucoup plus complexe que le fait d’interdire. Il est arrivé par le biais d’un contexte familial et peut-être qu’aujourd’hui, les conseils de certaines personnes ne vont pas dans le bon sens, à mon sens.
Il est encore jeune, il a 22 ans, il faut le préserver. On voit des départs de jeunes joueurs, qui aujourd’hui sont dans des moments difficiles. Il faut faire attention quand on va chercher un joueur. Il y a des situations personnelles dont il faut tenir compte. On est quand même très protecteur envers lui. Il y a le joueur de rugby, l’homme et le contexte familial. Nous on le connaît, d’autres ne le connaissent pas. »
Affaire à suivre…