Wallace Sititi, jeune talent des All Blacks, risque de manquer l’intégralité de la saison de Super Rugby Pacific à cause d’une blessure au genou survenue à la fin de la tournée européenne de la Nouvelle-Zélande en novembre dernier.
Sa participation aux tests de juillet, notamment lors de la tournée des Bleus en Nouvelle-Zélande, semble également incertaine, alors que les All Blacks affronteront la France à trois reprises.
Ce vendredi, il a été révélé que Sititi avait subi une opération, ce qui compromet sa saison avec les Chiefs, finalistes du Super Rugby la saison passée. Le Super Rugby Pacific redémarre le 15 février avec une nouvelle confrontation entre les Blues et les Chiefs à Auckland.
Clayton McMillan, l’entraîneur des Chiefs, a commenté. Extrait:
“Le fait qu’il ait dû subir une intervention chirurgicale indique que son état est assez sérieux. Tout le monde a vu l’impact que Wallace a eu la saison dernière et c’est évidemment une grande perte pour nous, mais nous nous concentrons maintenant sur son rétablissement et son futur retour sur le terrain.”
Plus tôt en janvier, le club avait confirmé la blessure de Sititi avec la sélection néo-zélandaise, mais la durée de son absence restait floue. Un débat a émergé en Nouvelle-Zélande, car il s’est écoulé près de deux mois entre la blessure et l’intervention chirurgicale, certains pointant des difficultés à trouver un chirurgien pour l’opérer, selon Planet Rugby.
À 22 ans, Wallace Sititi a connu une ascension fulgurante en 2024, année où il a fait ses débuts avec les All Blacks. Depuis, il a accumulé dix sélections et a été désigné All Black de l’année ainsi que révélation de l’année aux World Rugby Awards.