Antoine Dupont, élu meilleur joueur à 7 de l’année 2024, continue de briller à 15, que ce soit sous les couleurs du Stade Toulousain ou avec l’équipe de France.
Le capitaine du XV de France et du Stade Toulousain ne cesse de démontrer son talent chaque week-end, mais derrière son génie sur le terrain, Antoine Dupont est également un véritable passionné de rugby, avec une connaissance impressionnante du sport.
Yoann Huget, s’est longuement confié via Le Figaro.
Dans le cadre de la promotion de son autobiographie “Je ne vous avais pas dit au revoir” (Éditions Hugo Sport), Huget a évoqué la découverte de Dupont lors de ses débuts.
“Ce qui m’avait marqué d’emblée, c’est sa passion incroyable pour le rugby. Il connaissait tous les joueurs, du Top 14 à la Fédérale 2. Il connaissait l’histoire des clubs, des sélections. Qu’il sache autant de choses à son jeune âge, c’était inédit” a expliqué l’ancien joueur du Stade-Toulousain.
Au fil du temps, Dupont a pris de l’ampleur à Toulouse, dépassant les attentes. “Il est allé au-delà de ce qu’on pouvait imaginer” confie Huget.
Et concernant son impact, Huget souligne :
“Quel joueur, aujourd’hui, fait rêver tous les amoureux du rugby ? De quel joueur attendent-ils à chaque fois quelque chose d’exceptionnel. Il n’y a pas grand monde. Et pas un qui arrive à la cheville d’Antoine Dupont.
Et je ne dis pas ça parce que c’était mon petit protégé. On oublie qu’il joue 9, c’est-à-dire relayeur entre les avants et les trois-quarts. Il n’est donc pas censé faire tout ce qu’il fait (rires). Pour moi, il n’y a pas de débat. C’est le meilleur joueur du monde.”