Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est imposé à domicile contre Montpellier à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Les locaux l’ont emporté sur le score de 27 à 17.
Interrogé via Midi Libre, l’entraîneur adjoint de Toulouse, Clément Poitrenaud a analysé la victoir des siens. Extrait:
« A la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait davantage occuper, garder la tête froide, jouer intelligemment. En première, on a tenté des choses compliquées, on s’est mis sous pression tout seul. On a été beaucoup plus costaud en jouant les turnovers de la bonne façon. Les joueurs étaient un peu sous pression avant le match, puis on a affronté une équipe qui a répondu à ce qu’on attendait d’elle.
Il y a eu trois beaux essais. Les Montpelliérains ont dépensé beaucoup d’énergie en première. Ils en avaient peut-être moins sur la seconde. On a pu faire la différence là-dessus. »
L’ailier Toulousain Matthis Lebel a enchainé. Extrait:
“Le petit bonus aurait été la cerise sur le gâteau vu la physionomie du match, l’adversité. La victoire est déjà très bien. Ils nous ont mis la guerre sur les extérieurs, un de nos points forts. En deuxième mi-temps, on a su se reprendre. En première, on est tombé dans leur rythme, avec beaucoup d’échanges de jeux au pied, des touches, des mêlées. On a limité la casse. En mettant un peu plus de bulbe, que ça soit en défense ou en attaque, on a retrouvé ce qu’on savait faire.
En première mi-temps, on tombe dans ce rythme particulier. Heureusement qu’il y a cet essai refusé. On se met en danger tout seul, on leur donne beaucoup de possibilités, mais on a une défense très courageuse. En seconde, quand tu récupères une pénalité sur leur point fort, avec notre pack, ça fait plaisir à tout le monde.”
Alexandre Roumat conclut. Extrait:
“La première mi-temps est engagée, sacadée. On avait travaillé toute la semaine sur le jeu de Montpellier. On savait comment ils allaient jouer. En mêlée et en touche, on a eu du mal.
Dans l’intensité et dans l’envie, on était présent, mais on n’arrivait pas à concrétiser, à l’image de cette action où on peut prendre cet essai juste avant la mi-temps. Malgré les conditions climatiques, il fallait faire un maximum, peser autour du neuf, on les a trop joués devant la défense en première.”