Ce samedi après-midi, le Racing 92 a une nouvelle fois perdu à domicile. Cette fois ci face au Castres Olympique (20-27).
Après avoir été éliminés la semaine dernière de la Champions Cup, les Racingmen continuent à enchaîner les mauvaises performances.
Très touché par cette nouvelle défaite, le trois-quart centre du Racing 92 Henry Chavancy ne mâche pas ses mots, et annonce regarder vers le bas.
Henry Chavancy est extrêmement déçu et annonce jouer le maintien. Extrait :
C’est une grosse déception. On savait que c’était un match charnière et on prend zéro point. Les places qualificatives s’éloignent. Je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est qu’on est extrêmement déçus… On est lucides. On n’a pas su saisir l’opportunité de raccrocher le wagon donc maintenant, on est un peu décrochés. Je sais pourtant que ce championnat est long et qu’il ne faut jamais rien lâcher. Maintenant, c’est sûr qu’aujourd’hui, on est bien plus proche de la quatorzième place que de la sixième…
Il justifie cet enchaînement de défaites par un manque de confiance. Extrait :
On manque de confiance. Comme je l’ai dit, c’était un match très important pour nous et c’est vrai qu’on a senti de la tension en début de match. Pourtant, on avait à cœur de faire une grosse entame. Mais Castres a marqué rapidement et on a trop facilement baissé la tête. On a bien réagi en deuxième mi-temps mais je crois que le mal était fait en première mi-temps. La réaction, elle ne sert à rien.
Henry Chavancy essaye de rester positif. Extrait :
Je connais bien mes coéquipiers, je connais bien les organes du club, le staff, etc. Ce dont je suis sûr, c’est que le staff sportif et les joueurs, on est tous dans le même bateau et qu’on rame tous dans le même sens. Ça, c’est une évidence. Maintenant, ce n’est pas suffisant. Mais on se battra ensemble jusqu’au bout.
Il conscient que désormais les équipes du Top 14 viennent chez eux pour gagner. Extrait :
Oui, je crois que c’est notre troisième défaite à la maison, en comptant les défaites encaissées à Créteil. Donc, si j’étais les équipes adverses, forcément, je viendrais pour gagner. C’est à nous de retrouver aussi ce respect des équipes adverses. Et ça passe par le terrain, il n’y a pas de secret. […] Je me dis que c’est peut-être aussi une période qui servira l’équipe et le groupe pour l’avenir. En tout cas, je n’ai pas trop de mots.