Ce samedi après-midi, le Stade-Toulousain s’est imposé à domicile contre Montpellier à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Les locaux l’ont emporté sur le score de 27 à 17.
Interrogé via Midi Libre, le manager de Montpellier, Joan Caudullo a analysé la défaite des siens contre Toulouse.
Il exprimé ses regrets. Extrait:
On a tenu une mi-temps le bras de fer. Quand on fait des fautes face à cette équipe-là, c’est difficile, on sait comment il joue. En première mi-temps, ils déplacent et on arrive à tenir. L’enchaînement de fautes en début deuxième nous fait mal. Ils ont dominé les contacts, on a subi.
Il y a des regrets sur l’essai refusé. Apparemment, Jordan ne regarde pas le ballon alors qu’il est à la lutte. Il faudra que je regarde le règlement. Ça nous fait un petit peu mal. On avait gagné le territoire sur la première mi-temps, dommage de pas marquer davantage.
On ne peut pas être satisfait de sortir de là avec 0 point. Je ne suis pas satisfait de perdre aujourd’hui, on ne fait pas ce métier pour ça. Ce qui est important, c’est qu’on montre une bonne image de nous.
Le centre Montpelliérain enchaine. Extrait:
“On a quarante bonnes premières minutes. Le début d’entame de seconde est catass’. On connaissait le challenge, on venait vraiment là sans pression, c’était du bonus pour nous, il nous a manqué quarante minutes. On fait une faute, on prend deux essais de 80 mètres. Voilà où on en est par rapport à Toulouse. C’est la différence.”
Le troisième ligne Montpelliérain Alexandre Bécognée exprime lui aussi sa grande frustration. Extrait:
“Si on cherchait un second souffle en deuxième période ? Je ne sais pas. Je pense qu’on est bien. Mais on prend des essais contre le cours du jeu à des moments clés. C’est la différence entre eux et nous. Même acculés, ils arrivent à bonifier le peu de ballon qu’ils ont.
C’est frustrant d’avoir perdu ce soir, on était venu pour au moins un point. Il ne faut pas tout jeter non plus, on est parti de ce bloc, on avait des objectifs, on les a remplis en termes de points, que ça soit Clermont, le Racing, Bayonne, il ne faut pas tout jeter, il faut partir en vacances fier de ce bloc. C’est un beau bloc sur l’ensemble. Il faut apprendre de ces petites erreurs, de ces moments de trou d’air, que ça nous serve plus tard, on a quand même tenu en échec des belles équipes.”