Samedi soir, dans une ambiance électrique à La Rabine, le Rugby Club de Vannes a signé une nouvelle victoire en Top 14 en battant le Stade Français (33-28) lors de la 15e journée de Top 14.
Une victoire cruciale pour les Bretons, qui retrouvent l’espoir dans la course au maintien, tandis que les Parisiens s’enfoncent un peu plus dans les profondeurs du classement.
Le match a basculé dès les premières minutes. À peine cinq minutes après le coup d’envoi, Francis Saili a écopé d’un carton rouge pour un plaquage à l’épaule sur la tête de Léo Barré.
Réduits à 14 pour quasiment toute la rencontre, les Vannetais auraient pu craquer. Mais les hommes de Jean-Noël Spitzer ont fait preuve d’une solidarité et d’un courage exceptionnels, malgré des conditions de jeu rendues difficiles par une pluie battante.
Avec cette victoire, Vannes revient à quatre points seulement du Stade Français, actuellement 13ème.
Au micro de Canal +, Paul Surano annonce retrouver de l’espoir. Extrait :
On est encore en vie. On avait coché ce match car l’important était de ne pas se faire décrocher. C’est beau parce qu’on se retrouve très vite à 14. Les gros ont fait une énorme partie. On va s’accrocher jusqu’au bout.
Un message fort pour un club qui refuse de rendre les armes.
Grâce à ce succès, les Bretons restent dans la course au maintien et envoient un signal à tous leurs concurrents.
À eux désormais de confirmer lors des prochaines journées pour poursuivre leur rêve de rester parmi l’élite du rugby français.
bravo aux bretons ils ne sont pas morts non , le Racing avec ses étoiles en a fait les frais , comme quoi parfois les étoiles ont du mal à briller , allez , il reste pas mal de matches pour rêver de rester en TOP 14 vous le valez , et c’est un briviste qui vous le dit !!!