Ce samedi après-midi, Castres a réalisé une très belle opération en s’imposant sur la pelouse du Racing 92.
En conférence de presse d’après match, le capitaine du Castres olympique Mathieu Babillot ne cachait pas sa fierté après la victoire des siens à Paris-La Défense-Arena (27-20).
Pour Mathieu Babillot la bonne campagne européenne des Castrais a permis de créer une dynamique positive. Extrait :
On a essayé de répondre présent d’entrée. Nous, on s’était dit que le Racing entamait bien ses matchs et finissait aussi très fort. Mais on avait envie de capitaliser sur cette espèce de confiance qu’on a en ce moment et continuer à progresser, à tirer le groupe vers le haut. […] On a beaucoup d’émulation en ce moment, on a eu une première victoire face au Bulls à la maison qui nous a fait beaucoup de bien. Ensuite on est allé chercher ce résultat chez les Sarries avec un groupe assez jeune : ce jour-là, les mecs ont pris les opportunités et derrière ça, on a eu envie de se lâcher, de tout donner pour partir en vacances avec le moins de regrets possibles.
Le capitaine castrais mobilise ses troupes pour la suite du championnat. Extrait :
On a un championnat qui est tellement dingue, qui tape tellement fort chaque week-end qu’on n’a pas le temps de s’attarder sur ce qui s’est passé. On a juste dans un coin de notre tête le prochain déplacement à Perpignan parce que ça va être costaud ; on sait qu’on va être bien reçus là-bas. Ces dix prochains jours, il ne va pas falloir boire des bières et aller à la plage. ll va falloir revenir au club au poids de forme parce que sinon, ça voudrait dire qu’on n’a pas appris de nos erreurs et qu’on est encore petits.
Il l’affirme, le mot d’ordre est : humilité. Extrait :
J’ai envie d’être humble, modéré. Je sais que c’est bateau et que pour vous, ce n’est pas génial à écrire : mais on prend les matchs les uns après les autres. En Top 14, si tu vois trop loin, tu te fais casser la bouche le lendemain.