L’ailier du XV de France, Damian Penaud, était absent de l’entraînement dimanche après-midi à Marcoussis. Touché à la jambe, il passe des examens médicaux mais reste intégré à la liste des Bleus pour affronter le Pays de Galles, vendredi prochain en ouverture du Tournoi des VI Nations.
A cinq jours du match d’ouverture du Tournoi des VI Nations face au Pays de Galles, Damian Penaud était absent de l’entraînement, dimanche après-midi à Marcoussis. L’ailier des Bleus était touché à la jambe gauche et passait des examens médicaux. C’est Emilien Gailleton qui portait donc le chasuble n°14 à l’entraînement.
Cela ne semble toutefois pas trop grave pour Penaud puisqu’il a été maintenu dans la liste de 42 joueurs communiquée dimanche par le XV de France pour affronter le Pays de Galles, vendredi soir au Stade de France. Le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles faisait d’ailleurs partie des 23 “protégés” qui sont restés avec le staff des Bleus et n’ont pas joué ce week-end.
Penaud sort d’un week-end record
En grande forme, Damian Penaud avait signé la semaine dernière un record en Champions Cup en inscrivant 6 essais dans la même rencontre lors de la large victoire de l’UBB face aux Sharks (66-12). Le XV de France espère donc pouvoir le récupérer au plus vite.
Les Bleus, lors de ce rassemblement, sont déjà privés de Léo Barré, victime d’une commotion avec le Stade Français ce samedi, est absent, comme Thibaud Flament, touché au mollet et qui devrait éloigné des terrains quelques semaines.
Via RMC Sport