Le Racing 92 est dans l’urgence.
Le club de Lorenzetti a pris une claque à domicile contre Castres, ce samedi, à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Suite à cette défaite, les Franciliens se retrouvent 12ème du Top 14, juste devant le Stade-Français 13ème et Vannes 14ème.
Le Racing 92 se retrouve à seulement six petits points de Vannes, la lanterne rouge.
Le centre Henry Chavancy a tiré la sonnette d’alarme. Extrait:
“Nous sommes lucides. Aujourd’hui, nous sommes bien plus proches de la quatorzième place que de la sixième. À la place de nos adversaires, je viendrais aussi à Paris-La Défense-Arena pour y gagner.”
Il y a quatre ans, le Racing 92 s’inclinait en finale de la Champions Cup. Voici que le club Francilien joue désormais le maintien.
Alors que le Racing possède un effectif XXL, le club Francilien n’a pas été en mesure de remporter l’un de ses six derniers matches disputé en Top 14.
L’arme offensive du Racing 92, Josua Tuisova est désormais surveillé comme du lait sur le feu. Il est moins imprévisible et les défenseurs savent comment le stopper malgré son énorme gabarit.
Privé de Le Garrec et Fickou, le Racing 92 est dans l’incapacité de remporter le moindre match de Top 14.
Le manager du Racing 92, Stuart Lancaster réagit. Extrait:
“Nolann et Gaël nous manquent. C’est une évidence. Mais nous allons aussi tous nous remettre en questions, à commencer par moi. Ce que nous produisons sur le terrain ne retranscrit pas du tout l’intensité de nos entraînements, il faut comprendre pourquoi”.
L’ancien joueur Francilien Jean-Baptiste Lafond tente d’expliquer les raisons de la chute aux enfers de son ancien club. Extrait:
“Pour moi, le Racing a perdu son attractivité depuis le jour où il est devenu le vide-grenier de La Rochelle. Comment a-t-on pu laisser partir des joueurs comme Brice Dulin, Georges-Henri Colombe, Yoan Tanga ou Teddy Thomas ? Et Teddy Iribaren, ne pensez-vous pas qu’il rendrait de fiers services au Racing à l’heure actuelle ?
Je ne comprends pas… Pourtant, grâce à tout ce qu’a donné Jacky Lorenzetti en termes de moyens humains et d’infrastructures, il y aurait tout pour réussir au Racing. Aujourd’hui, nul ne rend sa confiance au patron.”
Il ne manque pas de racler l’ouvreur international Anglais Owen Farrell qui effectue des prestations très poussives. Extrait:
“Le summum, c’est lui. Pourquoi prendre le meilleur buteur de l’histoire du rugby anglais s’il ne frappe ni les pénalités ni les transformations ? En l’état, il ne sert à rien et joue comme un ouvreur de Fédérale : lentement et à 30 mètres de la ligne d’avantage.
Mais comme le font tous les mecs de 33 piges, hein ! Il n’y a pas de surprise ! Je suis dur mais à mes yeux, le recrutement de Farrell, c’est une première carotte”.