C’est une information signée l’Equipe.
Arrivé l’été dernier au Stade Français pour intégrer le staff de Laurent Labit, Julien Tastet ne fera pas de vieux os à Paris.
Moins d’un an après son arrivée en provenance de Mont-de-Marsan (Pro D2), l’entraîneur des avants s’apprête à rejoindre le Castres Olympique dès la saison prochaine.
Le CO, en pleine restructuration de son encadrement technique depuis la promotion de Xavier Sadourny au poste d’entraîneur principal, cherchait activement un spécialiste des avants pour compléter son staff.
Julien Tastet, dont le profil a séduit les dirigeants tarnais, est en passe de rejoindre le club.
Les deux parties négocient actuellement les termes de sa libération avec le Stade Français, où il est encore sous contrat.
Ce départ ne serait pas lié aux résultats décevants du Stade Français, actuellement 13ème après une défaite à Vannes ce week-end (33-28).
Selon les informations du quotidien sportif, Julien Tastet avait informé sa direction, il y a déjà plusieurs mois, de son souhait de quitter la capitale.
En cause, une adaptation difficile à la vie parisienne et un désir de se rapprocher de Mont-de-Marsan, où il a ses attaches personnelles et familiales.
En rejoignant Castres, Julien Tastet trouvera un environnement plus en phase avec ses aspirations personnelles et professionnelles.
Pour le CO, c’est un renfort de poids dans la perspective de la prochaine saison.