Chaque semaine, le Midi Olympique offre la possibilité à ses lecteurs d’être publiés.
Ce lundi, la rédaction du bi-hebdomadaire a publié le mail d’un lecteur qui remet en cause les nouvelles règles en conquête.
Ce-dernier n’approuve pas ces décisions, qui vont détruire le jeu en lui même et l’opportunité pour tous les gabarits de jouer au rugby.
A lire ci-dessous. Extrait :
“Si François Villon était notre contemporain, peut-être écrirait-il : “Mais où sont les conquêtes d’antan ?” Les nouvelles règles mises en place au beau milieu de la saison nous font poser la question.
Les mêlées et touches historiquement phrases de conquête ne sont plus que des lancements de jeu, dépourvues bientôt de toute bataille. La mêlée d’abord avec introduction en seconde ligne et sans pression du 9 adverse. La touche pas droite et non disputée qu’on laisse jouer.
Tout ça au profit d’un jeu d’attaque plus rapide ? Qu’est-ce que les Sudistes veulent faire au rugby ? un jeu à XIII pratiqué à XV ? Un jeu aseptisé pour rassurer les mamans que leurs chérubins pourront pratiquer sans danger ? Foutaises !
Je suis éducateur en moins de 10 ans, que vais-je dire demain à mes poussins ? Que le rugby est devenu un jeu d’évitement avec des affrontements réduits à peau de chagrin.
Mes petites gazelles vont se frotter les mains mais mes petits gros, j’en fais quoi ?“
Qu’en pensez-vous ?