La France a corrigé le Pays de Galles ce vendredi soir pour la première journée du Tournoi des Six Nations.
Interrogé par France Télévisions à l’issue de la rencontre, Antoine Dupont est revenu la très belle prestations des Bleus.
Le capitaine de l’équipe de France a également abordé le carton rouge de son coéquipier Romain Ntamack.
Passeur à trois reprises avoue par ailleurs qu’il n’était pas prévu d’autant passer par l’extérieur. Extrait :
On s’est adaptés à leur défense. Ils nous mettaient beaucoup de pression sur les premiers receveurs et sur les extérieurs, ils fermaient très tôt, ce qui a fait que l’on avait du mal à avoir des surnombres directement. Mais on voyait que par-dessus, que ce soit au pied ou à la main, on pouvait avoir des solutions, notamment sur le troisième rideau où Thomas Ramos a trouvé des solutions aussi. On s’est adaptés à ce qu’ils nous ont proposé et avec les joueurs que l’on a, on arrive à avoir des solutions partout.
Le demi de mêlée toulousain est revenu sur le rouge de Romain Ntamack et assure de pas lui en vouloir. Extrait :
On en avait parlé à la mi-temps, de faire attention à nos attitudes, parce qu’un geste déplacé, ça peut vite coûter cher. Romain ne s’attendait pas du tout à ce qu’il tape. Si on prend image par image, il y a une épaule, oui, mais il déclenche son coup de pied au dernier moment, il se baisse et ils sont bas tous les deux. Romain a quand même des circonstances atténuantes, il faudra espérer que ce sera le moins lourd possible.