Stuart Lancaster n’est plus le manager du Racing 92.
Le technicien Anglais a été licencié par Jacky Lorenzetti en raison des très mauvais résultats sportifs de l’équipe Francilienne depuis le début de la saison.
Le propriétaire du Racing 92 a décidé d’engager Patrice Collazo pour une mission commando de 5 mois.
L’objectif de Patrice Collazo sera de faire en sorte que le Racing 92 valide son maintien en Top 14 le plus rapidement possible.
Ce samedi, Jacky Lorenzetti a voulu mettre les choses au clair concernant l’arrivée de Patrice Collazo : le technicien Français a signé pour 5 mois, et c’est tout. Extrait:
« Patrice, on le connaît bien. Il a fini sa carrière de pilier chez nous puis a commencé celle d’entraîneur en s’occupant de nos Espoirs deux saisons. J’ai voulu un entraîneur physique.
Attention, Patrice est quelqu’un de très intelligent. Mais on voulait un instinctif, une présence, un côté plus chaleureux et le retour aux valeurs basiques, comme le combat. Avec lui, le deal est clair : c’est cinq mois. »
Sauf retournement de situation donc, Patrice Collazo ne devrait pas poursuivre au-delà de juin 2025.
Selon les informations du quotidien L’équipe, de très grands entraîneurs ont déjà postulé pour devenir le futur manager du Racing 92 pour les saisons à venir.
En effet, Eddie Jones et Michael Cheika auraient déjà déposé leur candidature auprès de Jacky Lorenzetti pour intégrer le staff du Racing 92.
Affaire à suivre…