L’avenir d’Hugo Reus à La Rochelle était incertain, mais son départ semble désormais acté.
Selon Midi Olympique, le jeune ouvreur de 20 ans, champion du monde U20, va rejoindre Montpellier en début de semaine prochaine dans l’espoir de retrouver du temps de jeu et de relancer sa progression.
Considéré comme l’un des plus grands espoirs français à son poste, Hugo Reus quitte La Rochelle avant la fin de la saison pour s’engager avec Montpellier.
Arrivé en Charente-Maritime il y a trois ans, il a disputé trente-quatre rencontres et inscrit 152 points sous le maillot rochelais.
Cependant, son temps de jeu s’est considérablement réduit ces derniers mois, au point de ne totaliser que 41 minutes depuis début décembre. Relégué au troisième rang dans la hiérarchie des ouvreurs, il a demandé à être libéré de son contrat, qui courait jusqu’en juin 2026. Après réflexion, le club a accédé à sa demande.
De nombreux clubs s’étaient positionnés pour recruter Hugo Reus, notamment Paris, Bordeaux (son ancien club entre 2018 et 2022) et le Racing 92.
Montpellier a finalement su se montrer le plus convaincant en manifestant un intérêt constant depuis l’été dernier.
Le MHR semble être l’option idéale pour le jeune ouvreur, qui devrait y bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent. Son engagement avec Montpellier ne se limitera pas aux cinq mois restants de la saison.
Le départ d’Hugo Reus réduit les options de La Rochelle au poste d’ouvreur, avec Antoine Hastoy et Ihaia West comme seules solutions.
Le club pourrait miser sur la promotion du jeune Diego Jurd (18 ans), qui brille actuellement avec les Bleuets, ou envisager un recrutement extérieur pour pallier ce départ.