Ce vendredi soir, juste avant le coup d’envoi du match du XV de France contre le Pays-de-Galles au Stade de France, un hommage a été rendu au jeune Medhi Narjissi, disparu au mois d’août dernier en Afrique du Sud.
Le papa de Medhi Narjissi, Jalil s’est confié via France 3.
Il a évoqué beaucoup de douleur. Extrait:
« La dernière fois que nous sommes venus au Stade de France, c’était pour voir Medhi jouer. C’était pour fêter son titre de champion de France junior.
Ce moment était très douloureux pour ma femme et moi, ainsi que pour le reste de la famille, mais aussi très fort. Cela nous fait du bien, sur le moment, de voir des gens sensibles à ce drame, à la perte d’un enfant… On s’est sentis soutenus par tout ce public.
Ma fille, la sœur de Medhi, se relève tout juste. Nous sommes détruits. Imaginez, vous confiez votre fils pour qu’il réalise ce qu’il veut faire du plus profond de son cœur : jouer pour son pays, et vous ne le récupérez pas.
Des fautes ont été commises jusqu’à provoquer cette catastrophe. Ce n’est pas comme s’il avait eu un accident de car ou d’avion. Notre fils a pris perpétuité. Il ne fait plus partie de notre vie.
Ce n’est pas un accident, cela a été provoqué par de multiples fautes graves et de négligences de l’encadrement.
Ces fautes graves sont la cause de la disparition de notre fils. Une récupération musculaire a été organisée à un endroit qui n’est pas adéquat, très dangereux, sans aucune règle de sécurité et dans des conditions météorologiques catastrophiques.
La justice fera la lumière là-dessus. On attend que les coupables soient punis, tout simplement, qu’ils ne puissent plus encadrer. Que cela n’arrive plus jamais.
On n’a eu aucune excuse des encadrants, même si on ne les acceptera jamais, pas un message pour nous dire quelque chose… Comment voulez-vous que l’on commence notre deuil ? »