L’ancien international Français Louis Picamoles s’est confié via Sud Radio.
Ce-dernier a évoqué le match des Bleus à venir contre l’Angleterre.
Il affirme avoir du mal à imaginer une défaite du XV de France à Twickenham.
A lire ci-dessous :
“Il faut toujours se méfier des Anglais chez eux car ils peuvent nous contrer. Après, je trouve que le rugby Anglais est en grande difficulté, on le voit sur la Coupe d’Europe. Ce sont des signaux forts avant le Tournoi des Six-Nations. On peut ainsi savoir comment postulent les différentes nations lors de la Coupe d’Europe. On voit que les équipes Galloises n’existent pas, les équipes Ecossaises sont dans le dur, les équipes Anglaises sont en grande difficulté, le Leinster s’accroche.
Donc j’ai l’impression que la Coupe d’Europe reflète le niveau des équipes nationales. Donc sur un match ils peuvent nous inquiéter, mais si l’équipe de France joue à son meilleur niveau… Nous avons des joueurs en forme et j’ai du mal à imaginer une défaite à Twickenham.”
Dans la foulée, il rappelle que les matches contre les Anglais sont toujours des matches très particuliers. Extrait:
“Les Crunchs, ce sont toujours de bons souvenirs. Ce sont toujours des matches particuliers, surtout pour nous Français qui avons toujours ce match en tête. Souvent, on dit qu’un Tournoi réussi c’est une victoire contre les Anglais. Donc ça ne dérogera pas à cela cette année même si le Tournoi de l’équipe de France ne s’arrêtera pas à ce match contre l’Angleterre. Mais si on devait gagner là-bas, on serait en bonne position pour faire un bon Tournoi.”
📉 Comme observé en Coupe d’Europe, le rugby anglais est en grande difficulté, un signe important avant le Tournoi pour Louis Picamoles :
🗣️ “Le niveau des clubs reflète quand même le niveau des équipes nationales. Mais l’Angleterre peut nous inquiéter.” pic.twitter.com/ruyTFutMtD
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) February 3, 2025