Ce samedi après-midi, la France fera face à son premier grand défi de l’année 2025 : le crunch à Twickenham.
William Servat, entraîneur des avants de l’équipe de France, a évoqué les enjeux du prochain match des Bleus du Tournoi des 6 Nations.
L’ancien talonneur a tenu rappeler que le XV de la Rose est une très grosse équipe. Extrait :
Vous savez, l’Angleterre, sans parler de ce dernier match, est une équipe qui a été en reconstruction sur une période et qui perd en demi-finales de Coupe du monde sur un choix, sur une mêlée, parce qu’ils auraient pu gagner la demi-finale. C’est une équipe qui sort d’une tournée où ils ont quand même mis à mal pas mal d’adversaires. C’est une équipe très puissante avec d’énormes de qualités, énormément d’engagement et beaucoup de cœur.
William Servat a conscience des enjeux et confesse que l’équipe de France prépare le match en conséquence. Extrait :
Un match à Twickenham, c’est un match particulier, toujours. Ce sont de belles rencontres, ce sont des rencontres qui marquent physiquement et moralement parce qu’on ne sort jamais indemne d’un match comme ça. On a parfois de belles satisfactions, parfois des désillusions. Aujourd’hui, on prépare bien évidemment ce match comme à la fois une opportunité parce que c’est une opportunité de défier cette équipe chez elle, mais avec beaucoup de modestie parce qu’on sait très bien que le match va être extrêmement piquant et que ça va être difficile.