L’USA Perpignan frappe un grand coup sur le marché des transferts.
Le club catalan a officialisé, ce jeudi, l’arrivée du troisième ligne international écossais Jamie Ritchie pour les deux prochaines saisons.
Une annonce qui fait suite à la prolongation, mercredi, du manager Franck Azéma jusqu’en 2028.
À 28 ans, Jamie Ritchie est une figure incontournable du rugby écossais. Avec 49 sélections à son actif depuis 2018, il a régulièrement porté le brassard de capitaine de son équipe nationale.
Lors du Tournoi des Six Nations 2020, il s’était particulièrement illustré en étant élu homme du match à deux reprises, face à la France et au pays de Galles.
Fidèle jusqu’ici à Édimbourg, son club de toujours, il s’apprête désormais à relever un nouveau défi sur la Côte Catalane.
Doté d’un gabarit impressionnant (1,93 m, 109 kg), Jamie Ritchie allie puissance et mobilité, des qualités qui apporteront un vrai plus à l’effectif perpignanais.
Avec cette signature, Perpignan affiche clairement ses ambitions et prouve une fois encore sa volonté de se structurer pour rivaliser avec les meilleures équipes du championnat.
𝐖𝐞𝐥𝐜𝐨𝐦𝐞 𝐡𝐨𝐦𝐞 ✍️
L’USAP et son président François Rivière sont fiers de vous annoncer la signature d’une nouvelle recrue à partir de la saison prochaine pour 2 ans 🤝
Bienvenue ✌️ pic.twitter.com/0WO1hCCpVq
— USAP (@usap_officiel) February 6, 2025