Arrêté depuis de nombreux mois en raison de commotions cérébrales à répétition, le deuxième ligne international Français Paul Willemse ne sait toujours pas s’il pourra reprendre sa carrière ou s’il devra se résoudre à raccrocher les crampons.
Interrogé via Midi Olympique, le joueur Montpelliérain a fait un point sur sa situation.
Il rappelle être arrêté jusqu’au mois d’avril, pour le moment. Extrait:
Je suis arrêté jusqu’en avril. C’est un peu compliqué et c’est frustrant car je suis entre les mains des spécialistes, j’entends plein de conseils de tous les côtés… En attendant, je me repose et j’essaye de garder les idées claires pour étudier toutes les options. Ce n’est pas ce qui m’est arrivé de mieux d’avoir ce genre de discussions.
Il espère toujours pouvoir rejouer au rugby dans les mois à venir. Extrait:
Oui, bien sûr, j’ai encore espoir. Le rugby a été un des premiers amours de ma vie. C’était un rêve de gamin. Et quand tu rêves, tu ne veux pas que la fin arrive. Je veux le prolonger le plus longtemps possible. Pour l’heure, j’attends d’avoir les informations des professionnels pour faire le meilleur choix.
Pour conclure, il a évoqué la bonne forme actuelle de son club qui enchaine les victoires et remonte au classement. Extrait:
Oui, ils ont fait une petite remontada. Je suis très fier des gars. Ils ont tourné la page de l’an dernier et ont retrouvé de la confiance. Il y a une bonne ambiance, une bonne dynamique. Ils savent sur quoi s’appuyer et ce qui leur manque encore. C’est un bon nouveau départ : on a montré que ça marchait, il faut poursuivre sur cette voie.
Paul Willemse va-t-il pouvoir refouler les pelouses du Top 14 ?
Affaire à suivre…