Ce vendredi, Midi Olympique énumère une liste de 9 joueurs qui ont réussi à métamorphoser une équipe de Top 14 suite à leur arrivée en cours de saison.
Dans cette liste, on y retrouve un Toulonnais, à savoir le troisième ligne international Sud-Africain Juanne Smith.
Arrivé au RCT en 2013, le Springbok a impressionné tout le monde, au point de devenir un joueur phare de l’équipe Varoise.
A lire ci-dessous :
“Champion du monde en 2007 avec les Springboks, Juan Smith se blesse gravement au tendon d’Achille et se voit obligé de prendre sa retraite sportive en 2013. Le Rugby Club Toulonnais a tenté le pari de relancer le flanker. Force est de constater que ce fut un bon choix. Smith signe son contrat sur la Rade alors que quelques journées de championnat se sont déjà jouées. La 14 septembre 2013, il a fait ses grands débuts en Top 13 avec le RCT à Castres. Rapidement indiscutable dans le XV de départ varois, Smith a marqué de son empreinte la période dorée de Toulon avec notamment un essai resté dans tous les esprits lors de la finale de H Cup 2014 contre les Saracens à Cardiff. Un doublé Top 14 – H Cup pour une première saison en France, pas mal non ?”
Quatre joueurs du Stade-Toulousain sont également cités à savoir l’Ecossais Blair Kinghorn, l’Anglais Jack Willis et les Argentins Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia.
Voici la liste des 9 joueurs qui ont su métamorphoser une équipe de Top 14 grâce à leur arrivée, en cours de saison :
Juan Cruz Mallia (des Jaguares à Toulouse en 2021)
Juanne Smith (à Toulon en 2013)
Juan Martin Hernandez (au Stade français en 2003)
Santiago Chocobares (des Jaguares à Toulouse en 2021)
Gaël Fickou (du Stade français au Racing 92 en 2021)
Blair Kinghorn (d’Édimbourg à Toulouse en 2024)
Jack Willis (des Wasps à Toulouse en 2022)
Tom Willis (des Wasps à l’UBB en 2022)
Levani Botia (arrivé à La Rochelle en 2014)