Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero a analysé la défaite des Bleus concédée contre l’Angleterre, ce samedi.
Ce-dernier tente d’expliquer les raisons de la défaite des Bleus.
Selon lui, la défense Française a souffert contre les Anglais.
A lire ci-dessous :
« Les Anglais n’ont jamais été loin derrière au score, ils ont toujours été à la portée d’un essai transformé. A la dernière minute, à la dernière seconde, les Anglais, dans un mouvement construit, arrachent la victoire. C’est un essai de volonté. Un essai qui vient d’une intention de faire des choses, de construire, d’élaborer. Un pilonnage devant, puis on élargit. Le match a été dur, il y a eu du déchet et sa dramaturgie est d’une grosse intensité.
Ce n’est pas un vol de la part des Anglais et les Français auraient pu l’emporter et on aurait dit que la victoire était mérité. Soyons touchés par une victoire qui nous a échappé au millimètre. Il y a de la déception car le Grand Chelem s’envole et cet espoir de dominer tout le monde sur l’Europe.
Le dernier essai est signifiant. Les Français font un maul, ils ne sont pas en souffrance mais ils se font bouger. Le maul Anglais n’est pas victorieux. Mais derrière, il y a ligne contre ligne et nombre contre nombre. 6 Français en défense et 6 Anglais en attaque. Et les Anglais nous sortent une filouterie, la passe en pivot. A un moment, il y a une petite intervalle et aucun joueur Français en soutien. Donc on peut dire que la défense Française a souffert. »
🏴🇫🇷 La défense des Bleus a souffert dans cette fin de match, un des axes d’amélioration selon Daniel Herrero :
🗣️ “Ils nous sortent une filouterie. Et à ce moment, il y a un intervalle. À partir de là, on peut dire que la défense française a souffert.”#ANGFRA #ENGvFRA pic.twitter.com/i8ib3zw4UD
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) February 8, 2025