Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié au micro de France Télévisions suite à la défaite concédée par ses joueurs contre l’Angleterre, ce samedi soir.
Les Bleus se sont inclinés à la dernière minute de jeu en encaissant un essai dans les toutes dernières secondes de la rencontre.
Forcément, la déception est très forte dans les rangs Français qui ont semblé dominer le match et qui ont mené au score durant la quasi intégralité du match.
Fabien Galthié a tenté d’expliquer la défaite de ses joueurs.
A lire ci-dessous :
« On s’est dit à la mi-temps qu’il fallait être plus rigoureux et consistant sur les extérieurs car on a eu de nombreuses occasions mais on rentre à la mi-temps sur un score de parité. On avait les moyens de gagner ce match. Mais ça ne s’est pas passé comme ça.
Ce sont des fautes de main, les conditions étaient humides mais jouables. On a trouvé des espaces donc pourquoi ne pas terminer ? On n’a pas réussi. Il faut rendre aussi hommage à cette équipe Anglaise qui s’est battue jusqu’à la fin et qui a profité des cadeaux qu’on leur a fait. Mais nous sommes très déçus ce soir.
Maintenant on va digérer avant de penser à la suite car on est déçu. Il faut que l’on passe du temps ensemble, que l’on parle, que l’on comprenne pourquoi on n’a pas réussi à concrétiser nos temps forts en première mais aussi en seconde mi-temps.
Avec ça, on voit que l’on est capable de créer les conditions de la victoire. On s’est créé les conditions de la victoire. Ce qui prime à l’instant, c’est la déception que l’on doit traverser. »