Romain Ntamack, suspendu trois semaines après avoir reçu un carton rouge contre le pays de Galles, espérait être rétabli pour affronter l’Italie lors de la troisième journée du Tournoi des 6 Nations, après avoir suivi le protocole du Head Contact Process (HCP). Toutefois, selon le Midi Olympique, la commission de discipline a statué autrement lors de sa réunion de lundi. Explications.
Étant donné qu’aucun match du Tournoi n’est prévu ce week-end (15-16 février), la Fédération Française de Rugby (FFR) espérait que Ntamack purgerait sa deuxième semaine de suspension lors du match de Top 14 entre Clermont et Toulouse. C’est pourquoi le joueur n’avait pas été inclus dans la liste des 19 joueurs protégés pour la 16e journée du championnat.
Cependant, la commission de discipline a tenu une nouvelle audience lundi et, selon le Midol, elle n’a pas validé la pratique française des joueurs protégés, dont la liste avait été publiée dimanche.
Un communiqué officiel devrait être publié dans les prochaines heures pour confirmer la suspension de Ntamack pour le match contre l’Italie.