Lors de cette nuit du 30 au 31 janvier, aux alentours de 2h du matin, Masivesi Dakuwaqa, fortement alcoolisé, a mordu à la joue son coéquipier Pierre Pagès. Le demi de mêlée tentait d’apaiser la situation après une altercation entre Dakuwaqa et certains de ses coéquipiers, ces derniers tentant d’empêcher le Fidjien de prendre le volant.
Victime d’une impressionnante plaie et transporté à l’hôpital, Pierre Pagès s’est fait poser 20 points de suture à la joue droite.
Interpellé et placé en cellule de dégrisement, Dakuwaqa est sorti de garde à vue après environ 24 heures. Le joueur de 30 ans est convoqué le 30 mai prochain au tribunal dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
Il sera jugé pour des faits de “violences” ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours et “dégradation”, le Fidjien étant également soupçonné d’avoir dégradé la vitre d’un véhicule au cours de cette fameuse soirée.
Ce mardi, le journal L’équipe revient sur cette terrible nuit du 30 janvier.
C’est alors que ses coéquipiers lui déconseillaient de prendre le volant de son véhicule en état d’ébriété que Masivesi Dakuwaqa a totalement dérapé.
Le solide Fidjien est alors devenir très agressif.
De son côté, le demi-de-mêlée Pierre Pagès a souhaité calmer Masivesi Dakuwaqa quand il a soudainement été mordu avec force au niveau de la joue.
Un témoin décrit la scène via L’équipe. Extrait:
« Masi s’est relevé, il avait du sang plein la bouche, on aurait dit un film d’horreur. »
C’est finalement le manager du BO, James Coughlan qui réussira à calmer son joueur.
Selon L’équipe, l’intervention de James Coughlan a éviter à Masivesi Dakuwaqa de se faire taser par la police. Et pour cause, les forces de l’ordre n’arrivaient pas à faire redescendre la tension.
Alors que le Fidjien était placé en cellule de dégrisement, de son côté, Pierre Pagès était transporté à l’hôpital pour se faire recoudre : plus de 20 points de suture ont été nécessaires !
Pour l’heure, Pierre Pagès explique ne pas avoir la force de s’exprimer publiquement sur cette terrible agression.
En colère, il a déposé plainte contre Masivesi Dakuwaqa. Ce-dernier sera jugé le 30 mai prochain.
En attendant, le Fidjien se retrouve sans club puisqu’il a été licencié par le Biarritz Olympique.