Le chroniqueur de Midi Olympique, Richard Dourthe a analysé la défaite des Bleus concédée contre l’Angleterre, samedi dernier à Twickenham.
Ce-dernier a notamment évoqué la prestation de l’ouvreur Matthieu Jalibert, lequel a profité de l’absence de Romain Ntamack pour gagner du temps de jeu avec les Bleus.
Et Richard Dourthe l’affirme haut et fort : le joueur Bordelais n’a pas la confiance de ses coéquipiers.
Il l’affirme : Matthieu Jalibert n’est pas lui-même au sein de cette équipe de France.
A lire ci-dessous :
“À Twickenham, le demi d’ouverture des Bleus n’a pas signé une performance inoubliable et comme attendu, Romain Ntamack reprendra naturellement sa place de titulaire dans quelques jours.
L’objet de ces quelques lignes n’est pas de taper gratuitement sur “Jalib”, un ouvreur qui serait incontournable dans la plupart des plus grandes sélections du circuit international. Mais quoi qu’on en pense, le meneur de jeu de l’Union Bordeaux-Bègles n’est pas lui-même dans cette équipe de France. Il n’a pas la confiance des autres, n’est pas à l’aise et ça se sent, ça se voit…
Dès lors qu’il enfile la tunique tricolore, Matthieu Jalibert ne pèse pas sur le jeu comme il le fait tous les week-ends en Gironde et à ses côtés, Antoine Dupont a tendance à surjouer et prendre plus de responsabilités qu’il ne le devrait. On a beau me suriner à longueur de conférence de presse qu’il n’y a pas de malaise Jalibert et que le clash – ou le quiproquo, je vous laisse le choix des mots – entre le demi d’ouverture bordelais et son sélectionneur est désormais résorbé, il n’en est évidemment rien.
Avant de donner les clés du camion à Matthieu Jalibert, Fabien Galthié aurait donc évidemment dû placer son numéro 10 dans des conditions psychologiques optimales et j’ai comme l’impression qu’il ne l’a pas fait. Que dit-on, déjà ? La faute du troupeau vient souvent du berger…”