Le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti n’a pas apprécié la parution d’un article au sujet du Racing 92, dans le quotidien régional Le Parisien.
Le 7 février dernier, le journal Le Parisien publiait un article intitulé “Le Racing 92 est un vaisseau en cale sèche“.
Cet article ne se voulait bien évidemment pas flatteur.
Ce mercredi, Jacky Lorenzetti a décidé de publier un communiqué pour exprimer son agacement, à la lecture de cet article.
Voici le communiqué de Jacky Lorenzetti :
“Réponse de Monsieur Jacky Lorenzetti à l’article du 7.022025 publié dans le Parisien – Aujourd’hui en France : ‘ Le Racing 92 est “un vaisseau en cale sèche”. ‘
J’ai lu avec un profond sentiment d’injustice l’article du 7 février 2025 publié dans Le Parisien – Aujourd’hui en France contre le Racing 92. Ce n’est pas la première fois que votre journal juge avant de voir.
Certes, il y a à redire en particulier sur notre classement qui n’est pas digne de nos objectifs. Car oui, nous avons l’ambition de continuer à jouer les premiers rôles comme nous le faisons depuis presque 18 ans, où chaque saison nous sommes qualifiés pour les phases finales du Championnat. Ce qu’aucun autre club n’a pour l’instant réussi à faire.
A n’en pas douter les journalistes de votre rédaction ne viennent pas souvent au Racing 92 car vous pourriez alors y ressentir une atmosphère plutôt joyeuse et bienveillante. Les joueurs se plaisent dans cette ambiance familiale.
Rassurez-vous, je ne suis pas désemparé et j’adore le proverbe japonais « sept fois à terre, huit fois debout ». Je suis debout, en pleine forme.
Nous avons cessé notre collaboration avec Stuart Lancaster sans faire de bruit, à l’amiable. C’est mieux pour le club. C’est mieux pour Stuart. J’en conclus que cela vous empêche de souffler sur les braises d’un mini-scandale.
J’ai recruté en parallèle Patrice Collazo qui a pris rapidement ses fonctions et a été accueilli avec respect par tous les joueurs. J’ai nommé Arnaud Tourtoulou en tant que nouveau président. Si nous nous étions vraiment fâchés, il ne serait pas revenu. Demandez-lui d’ailleurs, quelles sont nos relations.
Je suis tout sauf désemparé. Je suis motivé, surmotivé avec l’appui et toute la détermination des joueurs, d’Arnaud Tourtoulou, de Patrice Collazo et de tout le staff du Racing 92.
Tous ensemble, nous sommes déterminés à vous faire mentir et le Racing 92 que vous qualifiez de vieillard mérite tout votre respect…
Jacky Lorenzetti, Président du conseil de surveillance du Racing 92″