Titulaire à l’ouverture contre l’Angleterre en l’absence de Romain Ntamack, Matthieu Jalibert a été pointé du doigt après la défaite pour sa défense approximative.
Le numéro 10 de l’UBB a pourtant su faire jouer ses coéquipiers avec justesse, notamment lors d’un premier acte largement dominé par les Bleus.
Ce mercredi, les journalistes du Midi Olympique ont souhaité défendre l’ouvreur Bordelais.
Selon eux, Matthieu Jalibert s’est montré à la hauteur contre les Anglais.
Ils pointent cependant du doigt la décision de Fabien Galthié de l’avoir remplacé dans le dernier quart d’heure de jeu.
A lire ci-dessous :
“Jalibert, on ne sait pas trop quoi en penser. Il y a de bonnes choses, il y a des plaquages loupés… Il n’y a pas vraiment de plaquages loupés, mais il y a des plaquages où il a besoin d’aide. Il subit physiquement. Mais ce n’est pas une surprise. Ca arrive pour de nombreux ouvreurs. Personnellement, je trouve qu’il n’y a pas grand chose à lui reprocher. Je trouve qu’il est monté en puissance de la 40ème à la 55ème minute de jeu. Il dynamise le jeu, il porte le ballon et il se montre un peu plus problématique pour la défense adverse. Il a tenté son petit par-dessus qui est sa spéciale et c’était proche de passer. Il ne faut pas lui taper dessus.
Mais j’ai été surpris par son changement à ce moment-là du match. Ce n’est pas rendre service à Le Garrec qui n’était pas forcément en confiance après sa rentrée contre les Gallois. Il n’a pas eu trop de ballons pour s’exprimer et ce n’était pas un match pour lui. Puis tu as cassé ton système avec ce changement. Il marchait plutôt bien et il fallait rester dans ton système. Et ce changement nous a désorganisé !”