C’était annoncé depuis quelques semaines et c’est désormais officiel.
Le Stade-Français Paris ne sera plus le seul club à jouer au Stade Jean-Bouin.
En effet, le club de football du Paris FC va également jouer ses matches à domicile au Stade Jean-Bouin dès la saison prochaine.
Le club de la Ville Rose a officialisé l’information ce mercredi via un communiqué.
A lire ci-dessous :
L’écrin de Jean-Bouin va devenir, dans les mois à venir, une des places fortes du sport dans la capitale, accueillant à la fois des matchs de rugby du Stade Français Paris et de football pour le Paris FC.
Le Stade Français Paris et le Paris FC annoncent ainsi être parvenus à un accord qui fera de Jean-Bouin le stade domicile du Paris FC, dès le début de la saison 2025-2026 et a minima jusqu’en 2029, le Stade Français demeurant naturellement le club résident et l’utilisateur principal.
Les deux clubs s’associent pour remercier la Mairie de Paris, le Préfet de Police de Paris, ainsi que les Ligues Professionnelles de Rugby et de Football, pour leur concertation et les efforts déployés, afin de rendre ce projet réalisable.
Antoine Arnault a déclaré :
« Parvenir à cet accord pour jouer à Jean Bouin dès la saison prochaine était une priorité pour ma famille afin d’offrir à nos supporters, aux partenaires et aux spectateurs un cadre parfait pour voir évoluer les équipes du Paris FC. Dans ce nouvel écrin, le club débutera une nouvelle ère tout en ayant à cœur de bien finir d’écrire l’histoire pour cette dernière saison à Charléty. Je tiens à remercier personnellement le Dr Hans-Peter Wild et Thomas Lombard avec qui nous sommes parvenus à un accord qui, j’en suis certain, ravira les joueurs et les supporters de rugby et de football. »
Le Dr. Hans-Peter Wild a ajouté :
« Le Stade Français Paris se réjouit d’accueillir les matchs du Paris FC sur la pelouse de Jean Bouin dès la saison prochaine. L’arrivée d’un club de football parisien va contribuer à augmenter l’attractivité de cette somptueuse arène et à en faire un des lieux incontournables du sport de la capitale, pour le plus grand bonheur des Parisiens. Je remercie, à cet égard, Antoine Arnault et Pierre Ferracci pour la qualité de nos échanges qui a favorisé ce projet. Je suis persuadé que cette venue du Paris FC créera une émulation positive auprès de nos équipes et de nos communautés respectives pour faire triompher le sport à Paris.».
Pierre Rabadan a confirmé :
« La Ville de Paris se félicite de l’accord conclu entre le Stade Français et le Paris Football Club. Ces deux clubs emblématiques parisiens partageront donc, dès l’été 2025, une même enceinte, le mythique stade Jean Bouin. Cette collaboration témoigne de l’esprit de coopération entre les deux clubs que je remercie pour leur engagement à faire rayonner le sport parisien. Entièrement rénové par la Ville de Paris et inauguré en 2013, doté d’infrastructures de grande qualité pour les équipes, comme pour l’accueil des spectateurs, le stade Jean-Bouin sera le cadre idéal pour accueillir aussi bien des rencontres de rugby que de football, au meilleur niveau. Nous accueillons avec une grande satisfaction cette décision, qui permettra aux passionnés de sport de vivre des moments uniques et d’optimiser l’utilisation de cette infrastructure parisienne majeure.».
𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ : 𝗹𝗲 𝗣𝗮𝗿𝗶𝘀 𝗙𝗖 𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲 𝗮̀ 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗕𝗼𝘂𝗶𝗻
Le Stade Français Paris et le Paris FC annoncent être parvenus à un accord qui fera de Jean-Bouin le stade domicile du Paris FC, dès le début de la saison 2025-2026 et à minima jusqu’en 2029, le… pic.twitter.com/xs88ZiYEDw
— Stade Français Paris (@SFParisRugby) February 12, 2025