C’est désormais officiel : l’histoire entre le Racing 92 et l’Arena va prendre fin.
En effet, la salle de spectacle construite par le président Jacky Lorenzetti ne sera bientôt plus l’enceinte sportive du Racing 92.
Interrogé via Midi Olympique, le président du Racing 92 a expliqué ce qui l’a poussé à prendre une telle décision.
Selon lui, le Racing 92 ne peut plus cohabiter avec les autres événements sportifs et les concerts. Extrait:
“À Paris-La Défense-Arena, on a du mal à faire cohabiter le rugby, les concerts et d’autres évènements sportifs : on fait du motocross, de la MMA, du basket et bientôt, de l’équitation ou du tennis. On a donc besoin de délocaliser quatre ou cinq dates du Racing chaque saison. Dernièrement, l’opportunité de Créteil s’est présentée : un stade de 12 000 places desservi par une ligne de métro, ce n’est pas rien en île de France.”
Il n’a pas manqué de recadrer certains supporters grognards du club. Extrait:
“Il y a eu des grognards mais on s’est expliqué avec eux, en leur disant qu’il fallait aussi respecter les intérêts de Paris-La Défense-Arena. L’an prochain, on sera encore obligé d’aller jouer quatre ou cinq matchs à Créteil : d’ici là, ça nous laisse le temps d’homologuer le terrain, de changer les éclairages et de mettre des écrans géants… L’expérience va être améliorée.
Pour conclure, il affirme que le Racing 92 jouera bientôt de nouveau à Colombes, dans un stade flambant neuf. Extrait:
Je vais vous donner un scoop : on va retourner à Colombes (pour la saison 2026-2027, N.D.L.R.) puisqu’on a d’obtenu jeudi soir le permis de construire (d’un nouveau stade, N.D.L.R.) : ce sera un petit cocon à l’anglaise de 15 000 places, avec des spectateurs placés tout près de la pelouse et tout autour, un décor ciel et blanc très Racing… Ce sera magnifique et renforcera notre identité dans les Hauts-de-Seine. Ce sera notre maison et nous délocaliserons à Paris-La Défense-Arena nos trois plus grosses affiches de la saison.”