Longtemps éloigné des terrains en raison de blessures, Richie Arnold retrouve enfin la compétition.
Le deuxième-ligne australien du Stade Toulousain postule pour le déplacement à Clermont, dimanche 16 février, après une première partie de saison marquée par une blessure à l’épaule en novembre, suivie d’un problème au mollet fin décembre.
A l’aube de son retour, il se confie à La Dépêche.
Alors que la période des doublons est souvent redoutée par les clubs du Top 14, privés de leurs internationaux, Richie Arnold y voit une opportunité pour les joueurs moins médiatisés. Extrait :
Pour moi, c’est une des périodes les plus agréables de l’année. J’ai toujours aimé cette période depuis que je suis arrivé
L’Australien insiste sur l’importance de mettre en lumière les joueurs de l’ombre, souvent éclipsés par les stars du club. Extrait :
Les gens entendent toujours parler des Dupont, Ntamack, Ramos… Et de tous ces grands joueurs. Mais pour moi, c’est bien aussi que les mecs qui restent sur place montrent aussi qu’ils sont de bons joueurs de rugby
Cette période est également, selon lui, une belle occasion pour les jeunes de s’exprimer et de gagner en expérience. Extrait :
Ça permet de mettre en lumière les autres bons joueurs de ce club. Et c’est aussi une belle opportunité pour les jeunes de montrer ce qu’ils valent et avoir du temps de jeu
Cette saison, il a disputé huit rencontres, dont quatre en tant que titulaire et son contrat prend fin en juin prochain.