Dimanche soir, Lucas Tauzin et Pierre Fouyssac auront un rendez-vous particulier.
Les deux joueurs de Clermont retrouveront leur ancien club, le Stade Toulousain, sur la pelouse de Marcel-Michelin à l’occasion de la 16e journée de Top 14 (21h05).
Coéquipiers en Haute-Garonne entre 2018 et 2023, les deux trois-quarts ont partagé leur expérience et leurs souvenirs dans un entretien accordé à La Montagne.
Pour Lucas Tauzin, l’essence du Stade Toulousain réside dans “la cohésion” et “un groupe vraiment très soudé“, où “tout le monde pousse vers le même objectif“.
De son côté, Pierre Fouyssac met en avant “le goût de la gagne” qui caractérise le club. Extrait :
Tu ne fais pas un exercice, même le moindre petit jeu, sans qu’il y ait cet esprit de compétition. Il y a toujours un gars pour râler, ce sont tous des compétiteurs et ça se ressent ensuite lors des grands matchs
Interrogés sur la différence entre leurs anciens et actuels entraîneurs, les deux joueurs évoquent une approche contrastée.
Lucas Tauzin détaille. Extrait :
Ce sont deux caractères différents. Ugo va plus chercher à te piquer alors que Christophe va être plus direct en te disant ‘ça, ça va. Ça non.’
Le 12 octobre dernier, lors du match aller à Ernest-Wallon, Lucas Tauzin et Pierre Fouyssac avaient déjà affronté Toulouse sous leurs nouvelles couleurs, mais la soirée s’était conclue par une lourde défaite (48-14).
“Petit pincement au cœur” pour Pierre Fouyssac qui se remémorait “toutes ces belles années” passées à Toulouse. Quant à Lucas Tauzin, il avoue avoir ressenti “les jambes un peu lourdes” en revenant sur la pelouse où il avait évolué pendant plusieurs saisons.
Dimanche, les deux joueurs, en concurrence au poste de centre, auront une nouvelle occasion de se mesurer à leur passé.
Un défi particulier face à une équipe qu’ils connaissent par cœur.