Coup dur pour le XV de France. Emmanuel Meafou, absent de la liste des 42 joueurs convoqués pour préparer le déplacement en Italie, souffre d’une infection pulmonaire selon les informations du quotidien L’Equipe.
Le deuxième-ligne du Stade Toulousain a été hospitalisé cette semaine et ne pourra pas participer à la rencontre du dimanche 23 février à Rome.
Une hospitalisation qui le prive du Tournoi
Alors que Thibaud Flament, Anthony Jelonch, Reda Wardi et Gaël Fickou effectuent leur retour dans le groupe annoncé vendredi par le staff tricolore, Emmanuel Meafou manque à l’appel.
Le colosse de 26 ans, qui compte sept sélections, avait disputé 67 minutes lors de la courte défaite face à l’Angleterre (26-25).
Cependant, son état de santé l’a contraint à un passage à l’hôpital en début de semaine à Toulouse, où il a été pris en charge pour une infection pulmonaire. Un problème similaire avait déjà privé Damian Penaud des trois matches de la tournée de novembre contre le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Argentine.
Un retour espéré pour l’Irlande
Malgré une amélioration de son état, Many Meafou est officiellement forfait pour le match contre l’Italie. Toutefois, le staff du XV de France espère pouvoir compter sur lui pour le déplacement en Irlande, prévu le samedi 8 mars.
D’ici là, les Bleus devront faire sans leur puissant deuxième-ligne face aux Azzurri, en espérant son retour rapide pour la suite de la compétition.