Le staff du XV de France a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus pour préparer le troisième match du Tournoi des 6 Nations en Italie, le dimanche 23 février. Gaël Fickou et Thibaud Flament font leur retour alors qu’Emmanuel Meafou sort du groupe.
Des retours marquants mais un absent de taille. Le staff du XV de France a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus pour préparer le troisième match du tournoi des 6 Nations 2025 en Italie, le dimanche 23 février à Rome (16h). Le deuxième ligne Thibaud Flament, absent depuis le début du tournoi en raison en raison d’une blessure musculaire, est convoqué. C’est également le cas de Romain Taofifenua (genou).
Fickou et Barré reviennent
Autre retour important, celui de Gaël Fickou, victime d’une fracture du pouce avant la compétition. De nombreux autres refont leur apparition à l’instar du troisième ligne Anthony Jelonch ou des piliers Reda Wardi et Sipili Falatea. Comme attendu, Romain Ntamack reste avec le groupe même s’il est suspendu pour cette rencontre après avoir déjà manqué la courte défaite en Angleterre (26-25) la semaine dernière après son carton rouge reçu contre le pays de Galles (43-0).
L’arrière du Stade Français Léo Barré figure aussi parmi les revenants après s’être remis d’une commotion. De quoi offrir une solution supplémentaire au staff… à l’ouverture? Thomas Ramos, aligné en 10 lors de la dernière tournée automnale, pourrait concurrencer au poste Matthieu Jalibert, titularisé la semaine dernière en Angleterre.
Si plusieurs joueurs reviennent, un membre important du XV en sort: le deuxième ligne Emmanuel Meafou. La raison de l’absence du Toulousain n’a pas été communiquée. Sept autres joueurs retenus contre l’Angleterre n’apparaissent pas sur la nouvelle liste: Giorgi Beria, Georges-Henri Colombe, Matthias Halagahu, Temo Matiu, Tevita Tatafu, Antoine Frisch et Cheikh Tiberghien. Le groupe de 42 joueurs va être réduit à 28 en milieu de semaine prochaine.
Via RMC Sport