Dimanche soir, Clermont affrontera Toulouse au Stade Marcel Michelin à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Interrogé via L’équipe, l’ouvreur Clermontois Anthony Belleau a fait le point sur le début de saison effectué par l’ASM. Extrait:
« On est dans les clous, dans les six premiers quasiment depuis le début de saison. On a eu un très gros premier bloc, notamment à domicile, durant lequel on a engrangé des points de bonus tout en ayant un peu plus de mal à l’extérieur.
Sur le milieu de saison, on a obtenu plus de résultats à l’extérieur mais on a été un peu moins dominants notamment à domicile. Ça s’est un peu équilibré. On doit simplement rester dans le wagon de tête et se donner le droit de rêver. La qualification pour les phases finales du Top 14 est évidemment l’objectif. »
Questionné sur le match à venir contre Toulouse, il se demande réellement s’il y a un bon moment pour affronter le club de la Ville Rose. Extrait:
« Je ris parce que je me demande s’il y a vraiment un bon moment pour les prendre. L’année dernière, à la même époque, on en avait fait les frais lorsque nous avions reçu Toulouse privé de nombreux internationaux (victoire 37-33 des Toulousains à Marcel-Michelin).
On connaît tous la profondeur d’équipe que peuvent avoir ces deux clubs-là et le niveau de jeu qu’ils ont. Ils ont une forme de confiance et de continuité qui, aujourd’hui, les démarque un petit peu des autres. On devra d’abord se concentrer sur nous et ne pas commencer à se dire « il manque un tel ou un tel ». »
Pour conclure, Anthony Belleau affirme être heureux d’avoir pu enchaîner les quatre derniers matches. Extrait:
« Ça m’a fait du bien parce que j’avais mis un peu de temps à récupérer après une commotion face à Castres (le 30 novembre). Lorsque j’ai repris (le 5 janvier contre Vannes), je n’avais aucune appréhension et finalement ça s’est même avéré positif pour moi. J’ai coupé rugbystiquement et aujourd’hui je me sens en super forme physique et mentale. J’espère maintenant que je vais pouvoir continuer et surtout aider l’équipe à performer. Mais en tout cas, ça fait vraiment du bien. »