Ce samedi après-midi, l’USAP n’a pas réussi à s’imposer à domicile contre Castres, dans le cadre de la 16ème journée du Top 14.
Les hommes de Franck Azéma ont concédé le match nul.
Interrogé à l’issue de la rencontre via L’Indépendant, le manager de l’USAP, Franck Azéma a analysé la prestation des siens.
Il s’est montré déçu du résultat final. Extrait:
“On n’a pas gagné, mais on n’a pas perdu non plus. On avait les opportunités de le faire, mais on ne l’a pas réussi. On a dominé la première mi-temps, l’essai qu’on encaisse avant la mi-temps nous fait très mal… On n’a pas la maîtrise qui fait que ça bascule dans notre sens. On doit avoir plus d’efficacité.”
De son côté, le capitaine Catalan Jeronimo de la Fuente explique avoir la sensation d’avoir perdu ce match. Extrait:
“J’ai la sensation d’avoir perdu le match. On perd deux points. C’est frustrant. On a pris des points trop facilement. On a perdu des touches, aussi. On n’a pas été bien sur certains rucks.
On a bien joué sur la dernière action, on est à deux doigts de marquer. On n’a pas tenté la pénalité en fin de match car elle était compliquée, mais j’ai confiance en mon paquet d’avants.”
Le demi-de-mêlée Perpignanais Tom Ecochard exprime sa frustration. Extrait:
“On doit tourner à la mi-temps avec beaucoup plus d’avance que ça. Il y a plusieurs actions qu’on conclut qu’avec trois points, plutôt que des essais. On a trop de déchets, beaucoup de