Ce samedi après-midi, Vannes a frappé très fort en s’imposant sur la pelouse du Racing 92 à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
L’entraineur adjoint de Vannes, Mathieu Cidre s’est confié suite à la victoire des siens.
Via Midi Olympique, il savoure. Extrait:
On rebat les cartes et ça se resserre dans “l’autre” championnat… Cette victoire valide le récent succès contre le Stade français et nous met dans une dynamique positive en vue du prochain match face à Montpellier.
Il a rapidement senti que l’équipe Francilienne était en panique. Extrait:
On sentait qu’ils avaient un poids sur les épaules. On les a sentis un petit peu en panique, diminués par un carton rouge et des blessures, dont celle de Joshua Tuisova en début de match, puis le strap à la cheville de Romain Taofifenua, un autre joueur important pour eux…
Je pense que sur ce match, on était mieux que nos adversaires, d’un point de vue physique. L’ascendant psychologique, c’est nous qui l’avions aussi. On a fait preuve de maîtrise sur la quasi-totalité du match.
Il conclut. Extrait:
Il n’y avait pas besoin de se dire grand-chose. Il y avait juste à se regarder. […] Notre force, elle a été collective à Nanterre. Notre défense a bien contré les tentatives de leurs très belles individualités, qu’elles se nomment Max Spring ou Vinaya Habosi…
On savait pertinemment que si on restait dans le cadre, si personne ne sortait du rang, collectivement on serait plus fort.