Ce samedi, Bayonne s’est imposé à domicile contre Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Bordelais Maxime Lucu a exprimé sa grande déception.
Il a également évoqué l’ambiance hostile du Stade Jean-Dauger, une ambiance qu’il apprécie. Extrait:
Il y a énormément de regrets. Surtout sur les sorties de camp où on a eu du mal. On s’est remis en danger et on les a remis dans le match. On a pris le point de bonus parce que c’est jamais facile de gagner ici et on ne voulait pas rentrer à vide après notre défaite contre Lyon. On a loupé des choses. La conquête a été en difficulté en première mi-temps.
L’Aviron a également mis beaucoup de pression. On est quand même restés dans le match mais pour gagner à l’extérieur, il faut être plus pragmatique. L’ambiance à Bayonne est top, c’est un peu hostile mais j’aime bien ça et j’ai pris du plaisir.
L’entraîneur de la mêlée de l’UBB, Jean-Baptiste Poux a tenté d’analyser la défaite de son équipe. Extrait:
C’était un gros match avec beaucoup d’intensité sur les collisions. On a répondu présent sur les contacts mais d’autres domaines ont pêché. On a eu beaucoup d’occasions, on en a gâché. La dernière pénalité valide l’énergie que les joueurs ont mis sur ce match. On a été en difficulté sur la mêlée en première mi-temps, c’est un axe de travail pour la semaine prochaine.
On sait qu’on n’a pas beaucoup de marge et quand on tombe face à une belle équipe, ça ne passe pas. Jon Echegaray a fait son match, c’est bien de voir un jeune joueur qui réussit ce type de prestation. Je trouve qu’on a été mieux que contre Lyon. Il y avait la place pour gagner mais notre conquête ne nous a pas offert la stabilité nécessaire. Cela reste un bon point. Il y a eu du positif.