Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain s’est imposé sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la 16ème journée du Top 14 (35-18).
Midi Olympique dévoile les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
A noter que trois Toulousains ont impressionné.
En revanche, dans les FLOPS, on retrouve trois Clermontois.
Voici les TOPS :
– Thomas Lacombre
– Juan Cruz Mallia
– Anthony Jelonch
Voici les FLOPS :
– Bautista Delguy
– Sébastien Bézy
– Benjamin Urdapilleta
Voici ce qui est dit sur Bautista Delguy :
L’ailier argentin est un drôle de joueur, capable du meilleur comme du pire. Face au Stade toulousain, c’est le pire qui a prédominé. C’est sans doute son côté d’ancien septiste qui est ressorti lors de ses longues courses en travers. Certes, le joueur aux 28 capes avec les Pumas a amené de la vitesse mais il a plus désorganisé le jeu des Auvergnats que mis de l’avancée, comme sur cette action où son travers a annihilé un trois contre deux en faveur des siens (28e). À force de ne pas avancer avec la balle, il n’a pas avancé que de dix petits mètres en sa possession… Sa montée suicidaire en pointe a permis aux Toulousains d’être dans l’avancée sur l’aile qu’il a déserté puis de récupérer une pénalité (57e).
Voici ce qui est dit sur Benjamin Urdapilleta :
Le demi d’ouverture a dû s’exiler à l’arrière avec les blessures de ses coéquipiers. Il n’a pas réussi à briller, et le poids de l’âge s’en est ressenti. Il a été coupable de plusieurs erreurs directes, concédant une pénalité, se faisant contrer un coup de pied de dégagement et, pire encore, ne trouvant pas une pénaltouche, ce qui a conduit à l’essai de Paul Graou (67e)…
Toulouse sait faire le dos rond et profite des erreurs de ses adversaires,super match des deux équipes.