Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain a frappé fort en s’imposant sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la 16ème journée du Top 14, en plein doublon.
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, le troisième ligne Toulousain Anthony Jelonch a exprimé sa grande satisfaction.
Il a analysé la victoire des siens.
A lire ci-dessous :
“Je trouve qu’on se met dans une situation difficile en fin de première mi-temps et début de deuxième mi-temps. Moi, le premier, je fais une faute bête à cinq mètres de la ligne, je prends un carton jaune. Après, à 14, on sait qu’ils sont très costauds, on savait que ça allait être dur en début de seconde mi-temps. Ils reviennent au score et passent devant même. Et après, on a su gérer la fin de match comme on avait prévu. On savait que sur les 20 dernières minutes, on allait être plus frais qu’eux.
On avait un gros banc et ce soir, tout ce qu’on avait prévu s’est réalisé. C’est dommage le petit point (de bonus offensif manqué, N.D.LR) à la fin, mais on va retenir les quatre points et c’est cool. […] À titre personnel, je voulais prendre du plaisir, faire un gros match ici. On savait que si on faisait un gros match ici et la victoire avec, on prenait la tête du championnat. Et après, on a deux réceptions les deux prochains matchs, ça sera très dur aussi.
On a bien commencé ce bloc des trois derniers matchs. On sait qu’on va perdre encore du monde, donc il faut s’accrocher. […] Demain matin, je pars à Marcoussis avec trois autres joueurs.”