Un joueur a impressionné tout le monde lors de cette 16ème journée du Top 14.
Ce joueur, c’est le trois-quarts centre de l’Union Bordeaux-Bègles : Nicolas Depoortere.
Le jeune joueur de 22 ans a été au four et au moulin lors du match perdu par son équipe contre Bayonne, samedi après-midi.
Auteur d’une prestation XXL, Nicolas Depoortere a encore une fois montré toutes ses qualités lors de cette rencontre perdue contre Bayonne.
Son coéquipier Maxime Lucu n’a pas manqué d’encenser son coéquipier suite à cette rencontre. Extrait:
« Nico, on lui demande de prendre des responsabilités sur le terrain, de se montrer. Il y avait pas mal d’absents dans la ligne arrière. Au centre du terrain, on a besoin d’un leader, de quelqu’un qui parle. Il avait envie de montrer qu’il pouvait le faire, il a répondu présent dans le leadership.
Ce n’est jamais évident quand tu montes et que tu dois redescendre après quelques jours. Surtout que là, quand tu quittes Marcoussis, les clubs sont en vacances. Je ne crois pas que ça le vexe, mais il sait le travail qu’il doit fournir, il est en bonne voie. Enfin aujourd’hui (samedi), c’est souvent lui qui nous a permis d’être dans l’avancée. »
Malheureusement, malgré sa prestation impressionnante, Nicolas Depoortere va encore devoir patienter avant de revêtir de nouveau le maillot du XV de France.
En effet, Fabien Galthié accorde actuellement toute sa confiance à Gaël Fickou qui va faire son grand retour dans le groupe France.
Yoram Moefana et Pierre-Louis Barassi sont également devant Nicolas Depoortere dans la hiérarchie des centres Français.