Ce samedi, Bayonne s’est imposé à domicile contre l’UBB à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Cette rencontre sentait forcément la poudre quand on sait qu’un gros litige oppose Bayonne à Bordeaux-Bègles, à savoir le dossier Tatafu.
Le pilier droit avait signé un précontrat en faveur de l’UBB pour les saisons à venir.
Mais l’international Français a finalement changé d’avis et a prolongé son contrat avec Bayonne jusqu’en 2030.
Interrogé sur le sujet via Sud Radio, le président de Bayonne, Philippe Tayeb explique ne pas avoir échangé avec son homologue Bordelais Laurent Marti sur le sujet.
A lire ci-dessous :
« Je ne lis pas trop la presse. Je n’ai pas pu m’entretenir avec Laurent Marti sur le sujet, mais c’est un sujet qu’il faut mettre de côté. Il faut penser à l’équilibrer et à la bienveillance de ce gamin de 22 ans car pour moi c’est un gamin. Je ne sais pas ce qu’il en adviendra, mais le club sera archi solidaire du joueur.
On n’a pas parlé de ce sujet avec Laurent Marti. On s’est salué mais on n’a pas parlé de cela. Après, j’ai beaucoup de respect pour Laurent car il fait un super travail. Je lui ai toujours dit. Sur ce dossier on peut ne pas être d’accord.
Mais l’objectif d’un président c’est de garder ses talents, son identité. Ce jeune joueur est arrivé à l’âge de 16 ans. Il a peut-être eu un moment d’égarement. On a fait ce qu’on avait à faire et mon rôle de président est de constituer une équipe la plus compétitive possible. »
⚖️ Dans le cadre de la prolongation de Tevita Tatafu et de son conflit avec l’UBB, Philippe Tayeb annonce soutenir coûte que coûte son joueur :
🗣️ ” C’est un sujet qu’il faut mettre de côté pour penser à la bienveillance du ‘gamin’. Le club sera solidaire du joueur.” pic.twitter.com/PGruS4eTQG
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) February 15, 2025