Le 13 mars prochain aura lieu l’élection à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby.
Le président sortant René Bouscatel a décidé de présenter de nouveau sa candidature pour briguer un nouveau mandat.
Il fera face à l’actuel président du LOU Rugby : Yann Roubert.
Problème : Yann Roubert ne peut pas se permettre d’être président de la LNR en tant que bénévole.
En effet, à 47 ans, Yann Roubert est encore loin de la retraite. Extrait:
« Je ne suis pas encore à la retraite et je n’ai pas les moyens de ne pas travailler, même le temps d’un mandat de quatre ans. »
C’est pour cette raison que les statuts de la LNR pourraient être revus afin que le poste de président de la Ligue soit rémunéré en cas de victoire de Yann Roubert.
Une enveloppe annuelle de 250 000 euros pourrait être débloquée afin de rémunérer Yann Roubert s’il devait remporter l’élection.
Cependant, Yann Roubert comprend la colère de certains présidents de club.
Via Midi Olympique, il annonce que si le poste de président de la Ligue n’était pas rémunéré, alors il devra se trouver un job, en complément. Extrait:
“Je reste persuadé que c’est une évolution logique pour la LNR d’avoir un président salarié, cela va même dans le sens de l’histoire. Et cela ne posera pas de problème avec le Directeur général (Emmanuel Eschalier) : c’est à lui que reviendra la gestion opérationnelle de la LNR quand le président sera en charge de la stratégie, de la représentation et des relations institutionnelles.
Pour autant, je me soumettrai à la volonté des clubs. Si je suis élu et s’ils se prononcent contre la rémunération du président, je rechercherai alors un nouveau job, en complément. J’aurai quelques mois pour le faire mais, je vous le répète, je ne peux pas rester sans salaire… “
Affaire à suivre…