Après son succès convaincant à Clermont (35-18) lors de la 16e journée du Top 14, le Stade Toulousain a rapidement repris le chemin de l’entraînement à Ernest-Wallon. Une séance légère a marqué le début de la préparation en vue de la réception de Bayonne, samedi soir à Ernes-Wallon.
Certains joueurs en route pour Marcoussis
Dans la nuit de dimanche à lundi, quatre joueurs toulousains n’ont pas embarqué dans le bus du club en direction de l’aéroport. Dorian Aldegheri, Joshua Brennan, Thibaud Flament et Anthony Jelonch sont restés à Clermont, où ils ont passé la nuit avant de prendre la route lundi matin vers Marcoussis.
À bord d’un minibus, ils ont rejoint le centre d’entraînement du XV de France pour préparer le troisième match du Tournoi des Six Nations face à l’Italie.
Un entraînement en douceur après une nuit écourtée
Pour le reste de l’effectif, la nuit fut courte avant de retrouver le terrain dès lundi après-midi.
Comme l’explique La Dépêche, l’entraînement s’est limité à une séance en marchant, ne dépassant pas trente minutes. Certains n’ont même pas chaussé les crampons.
Parmi les joueurs présents figuraient Joel Merkler et Théo Ntamack, absents du groupe face à Clermont. Le deuxième ligne argentin Efrain Elias, en phase de rééducation après une fracture à un doigt subie en janvier, a également pris part à la séance.
Selon le bilan médical du club, il avait déjà intensifié ses entraînements la semaine précédente, augmentant le volume de course et le travail technique individuel.
Les Toulousains se projettent désormais sur un nouveau défi, avec la réception de Bayonne, ce samedi soir, à Ernest-Wallon.