Pourtant auteur d’un essai à Twickenham, Damian Penaud pourrait perdre sa place de titulaire contre l’Italie, lors de la 3e journée des 6 Nations.
En effet, le sélectionneur Français Fabien Galthié aurait pris la décision de ne pas faire jouer Damian Penaud contre l’Italie, dimanche après-midi.
Auteur d’une prestation décevante contre l’Angleterre, l’ailier Bordelais devrait être libéré par Fabien Galthié dès mercredi.
Il rejoindrait alors l’UBB dans la foulée pour disputer le match contre Clermont, dimanche soir, à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Interrogé sur le sujet via RMC Sport, le consultant Denis Charvet estime qu’il s’agirait d’une pure folie que de punir Damian Penaud.
Il ne comprend absolument pas. Extrait:
“Ce serait une folie que de punir Damian Penaud. Ce serait une incompréhension totale. Tu ne perds pas contre l’Angleterre à cause de lui. En attaque il a été remuant même si tout n’a pas été favorable pour lui. Après, c’est vrai que le dernier essai des Anglais, il est pour lui. Mais il ne va jamais l’enlever, je vous le signe !”
Affaire à suivre…