Dimanche soir, en clôture de la 16ème journée de Top 14, le Stade Toulousain s’est imposé sur la pelouse de Marcel Michelin contre Clermont 18-35.
En conférence de presse d’après match, Virgile Lacombe, entraîneur adjoint de Toulouse, s’est exprimé sur la victoire des siens.
Virgile Lacombe se satisfait de la stratégie mise en place et de la rigueur de son équipe. Extrait :
On a eu un moment difficile, en fin de première mi-temps et au début de la deuxième, mais on a réussi à remettre du rythme et c’est une bonne chose, on a réussi à marquer par le jeu. On voulait contrer leur conquête et leurs ballons portés, il fallait essayer d’être discipliné pour ne pas les laisser arriver dans notre zone de marque. On a été sérieux en défense, ça nous a permis d’avoir de bons ballons à jouer. On a voulu mettre un banc qui amènerait de l’énergie et ça s’est vu. Ça nous a permis de mettre du rythme on avait le sentiment sur la fin qu’eux étaient en train d’en baver, c’est pour ça qu’on a continué.
Il poursuit en se félicitant de pouvoir compter sur les jeunes. Extrait :
C’est une équipe qui nous réussit quand on vient ici. On est content de pouvoir compter sur nos jeunes joueurs et sur des joueurs qui ont un peu moins de temps de jeu. C’est de bon augure. L’avantage qu’on a, c’est qu’on a intégré de nouveaux jeunes mais certains jeunes ont déjà de l’expérience, les joueurs ont conscience des opportunités qu’ils ont pour aller chercher des places pour les matches de phase finale. On a des occasions de marque sur la fin, le match se termine sur une touche à 5M et on n’y arrive pas. On a la capacité d’avoir un bonus à la fin mais la victoire est déjà une très bonne chose.