L’information est signée L’équipe –
L’ouvreur international Français Matthieu Jalibert ne devrait pas jouer le match contre l’Italie, ce week-end, à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Le groupe France prépare actuellement le match contre l’Italie.
Et des surprises sont à prévoir selon les informations du journal L’équipe.
Comme révélé par Midi Olympique ce lundi après-midi, l’ailier Damian Penaud devrait être “puni” par le sélectionneur Français Fabien Galthié.
L’ailier Bordelais n’a pas donné satisfaction contre l’Angleterre, il y a dix jours. C’est le Palois Théo Attissogbe qui devrait le remplacer au poste d’ailier, en tant que titulaire.
De son côté, Damian Penaud devrait être libéré par Fabien Galthié dès mercredi et retourner à l’UBB dans la foulée pour jouer le match contre Clermont, programmé ce week-end à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Autre surprise de taille : Matthieu Jalibert ne devrait pas débuter le match contre l’Italie.
En effet, malgré l’indisponibilité de Romain Ntamack, actuellement suspendu, Matthieu Jalibert ne devrait pas être titularisé ce samedi.
Et pour cause, le retour de Léo Barré dans le groupe France va permettre à Fabien Galthié de titulariser Thomas Ramos à l’ouverture.
De son côté, Léo Barré sera propulsé titulaire au poste d’arrière.
La charnière devrait donc être 100% Toulousaine avec Antoine Dupont et Thomas Ramos.
Il s’agirait d’une nouvelle grosse désillusion pour Matthieu Jalibert qui devrait encore été écarté de la feuille de match.
Il ne devrait même pas prendre place sur le banc des remplaçants puisque Fabien Galthié miserait sur un banc avec sept avants et seulement un trois-quarts qui serait Maxime Lucu.
Enfin, Yoram Moefana et Pierre-Louis Barassi devraient enchaîner au centre, malgré le retour de Gaël Fickou.
L’entraînement de mardi devrait confirmer cette tendance.
Affaire à suivre…