C’est désormais officiel pour le deuxième ligne Piula Fa’asalele.
En fin de contrat avec le Biarritz Olympique au mois de juin prochain, le joueur de 37 ans a décidé de prolonger le plaisir.
En effet, l’ancien joueur du Stade-Toulousain a prolongé son contrat avec le Biarritz Olympique d’une saison supplémentaire.
Le voilà désormais lié avec le BO jusqu’au mois de juin 2026.
Voici le communiqué publié par le Biarritz Olympique :
Le Biarritz Olympique Pays Basque est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de son deuxième ligne Piula FA’ASALELE pour une saison supplémentaire.
Arrivé cet été en provenance du Stade Toulousain, Piula Fa’asalele a rapidement trouvé sa place au sein de l’équipe. Dès ses premiers entraînements et premières apparitions sous le maillot rouge et blanc, le joueur d’expérience a su démontrer ses qualités de leader et son rôle clé dans le collectif. Avec une présence notable en défense et une grande capacité à guider ses coéquipiers, Piula a montré qu’il était bien plus qu’un simple renfort mais bel et bien un leader comme il l’a déjà montré à Perpignan lors de leur remontée en Top14 ou chez les Rouge & Noir en année de Coupe du Monde. Auteur de performances solides, il continue à apporter sa détermination et son savoir-faire sur et en dehors du terrain.
Piula Fa’asalele est désormais lié au club basque jusqu’en 2026.
James Coughlan a exprimé sa satisfaction. Extrait:
“Nous sommes très heureux de la prolongation de Piula, qui reste un élément clé pour notre groupe. En cette période où le club fait face à des défis importants, cette décision représente un signal fort et positif pour l’équipe et pour l’avenir. Piula apporte son expérience, son leadership, et son rôle de mentor est crucial pour nos jeunes joueurs. Sa prolongation renforce la confiance en notre projet et témoigne de notre détermination à avancer ensemble, malgré les obstacles.”
Le joueur s’est également confié. Extrait:
“Je crois en cette équipe, je crois en ce club. Depuis cet été, j’ai ressenti une vraie ambition et un projet qui avance dans la bonne direction. Il y a ici une énergie, une envie de progresser ensemble, et je veux faire partie de cette réussite. Avec mon expérience, je veux continuer à apporter mon aide, être présent pour mes coéquipiers, les accompagner et tirer tout le groupe vers le haut. Le collectif est la clé pour avancer et atteindre nos objectifs. Porter ce maillot, c’est une fierté et une responsabilité. De grands joueurs ont porté le maillot du BO par le passé et je veux, moi aussi, laisser mon empreinte comme d’autres grands noms l’ont fait avant.”